Essonneinfo.fr – « En duo jusqu’à Rio »

Chers internautes,

 

Essonneinfo.fr, le magazine web du département de l’Essonne a décidé de faire une série de portraits d’essonniens qui partent à l’aventure autour du monde.

 

Essonneinfo.fr, le magazine web de l’Essonne

 

Dans ce premier portrait publié le mercredi 3 juillet 2013, nous sommes mis à l’honneur à travers une interview résumant notre aventure !

 

Extrait de l’interview :

 

Qu’est-ce qui vous change le plus par rapport à l’Essonne ?

Dans les pays dans lesquels nous voyageons, le choc culturel est souvent immense. L’accueil, la gentillesse, la naïveté, la bienveillance, sont toutes autant de notions qui nous paraissaient jusqu’à l’heure très abstraites. Mais partager un morceau de pain dans un train avec une famille indienne, manger un bout de poisson à une table de laotiens ou se voir offrir de l’alcool de riz dans un village perdu d’Asie, sont des attentions qui nous paraissaient improbables à vivre si nous étions rester à lire tristement notre journal dans le RER. Ici, les gens nous apprennent tous les jours l’ouverture d’esprit, la gratuité d’un sourire échangé et la simplicité d’un moment partagé. Cependant, la vie n’est pas parfaite, la pauvreté et la misère sont à chaque coin de rue. Dès lors, nous apprenons la joie du bonheur simple : manger à sa faim, prendre une douche chaude, etc. Bonheurs qui nous semblaient bien trop simples, voire futiles, lorsque nous étions en France, pays où tout est facile d’accès.

 

Pour voir l’interview en intégralité, c’est ici

 

 

Rock-and-world.net un blog autour du globe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>