Thaïlande – Sa Wat Dee BKK

Chers internautes,

A 2h30 seulement de Calcutta en avion, Bangkok, capitale de la Thaïlande, s’est présentée à nous comme un petit bijoux de repos, après une Inde si déroutante.

Arrivés à l’aéroport, en tant que citoyens français, nous sommes exemptés de visa et avons obtenu un tampon de 30 jours d’autorisation sur le territoire, et ce sans même présenter de preuve de sortie du pays normalement requis (ex. Billets d’avion de retour vers Paris), et heureusement pour nous car nous n’en avions pas (eh eh eh ouep, on retourne pas à Paris) !

En 1min05 à peine, nous nous sommes retrouvés sur le territoire thaïlandais (efficacité thaïlandaise de gestion de dossiers incroyable), sous une CHALEUR de PLOMB. Nous qui pensions que l’Inde était chaude, c’est que nous ne connaissions tout simplement pas la Thaïlande dans son mois le plus chaud de l’année (avril, environ 40 degrés celsius). Autrement dit, inutile de perdre votre temps à aller faire pipi, votre peau se charge d’expulser tout liquide intérieur vers l’extérieur. Pratique !

Nous avons donc passé 5 jours à Nonthaburi, située dans la banlieue de Bangkok, chez un des cousins américain d’Arou, à profiter d’un confort très dépaysant de celui de l’Inde…

Comment vous dire qu’après l’Inde, tout nous parait plus facile et « stressless », même dans un pays où les chauffeurs de taxi ne parlent que thaï…

Bref, 5 jours à se reposer, 5 jours à être cocoonés, 5 jours pour s’introduire dans une Thaïlande très touristique (et nous commençons à comprendre son succès).

Depuis Nonthaburi, nous avons pris le « water taxi » pour descendre dans le centre de Bangkok (seulement 15 bahts/pers, soit 0,40€). Au programme : le Grand Palace, Wat Pho et petite virée gastronomique dans Chinatown, en passant par la fameuse Khao San road qui est un peu « the place to go » pour tous les fêtards/routards d’occidentaux qui aiment faire la fête.

« Ah ouais, c’est pas la même ambiance qu’en Inde ! »

Et nous revoilà, un peu paumés, à tout juste commencer à se détendre, autour d’un verre de vin, d’1, 2, 3, 4, et j’en passe, pintes et demi-pintes de bière avec le cousin.
Ouais, ça commence bien !

 

Et un petit tour à la piscine, une machine à laver TOUS nos vêtements, une journée shopping au Chattuchak market pour trouver de quoi nous vêtir pour la prochaine Black Moon Party (Chattuchak market est un immense marché qui ferait tourner la tête de tous les accros au shopping et au vintage), et nous voilà partis pour nos prochaines destinations :

Les îles paradisiaques du Golfe thaïlandais où nous fêterons également le nouvel an thaïlandais le 12, 13, 14 et 15 avril (Sonkran) :
Ko Pha Ngan et Ko Tao, à profiter des plages et des chutes d’eau, faire du snorkeling et faire la chouille à la Black Moon party.

Trève de blabla…

Let’s go to the beach bitches!!!

Tendresse.

Arou & Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>